Soldes d'hiver 2019 : toutes les dates
Les soldes d'hiver 2019 sont arrivés, du moins dans certains départements. Car comme tous les ans, la date n'est pas la même pour tous les territoires français. Pour certains, ils ont même débuté ce mercredi 2 janvier.
C'est le cas pour les habitants de la Moselle, des Vosges, de la Meuse, de la Meurthe-et-Moselle et de la Guyane.
Ces départements sont frontaliers et doivent ainsi faire face à la concurrence des pays voisins, voilà pourquoi la date de début des soldes n'est pas la même que dans le reste de la France.
A voir aussi: Pré-soldes d'hiver 2019: que valent les ventes privées avant la date?
Pour la grande majorité des départements la date du début de la période de réductions est la même: les soldes commenceront le mercredi 9 janvier prochain pour se terminer le 19 février.
En Guadeloupe, les soldes commenceront samedi 5 et à Saint-Pierre-et-Miquelon les habitants devront attendre le 16 janvier. Quant aux îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, il faudra patienter jusqu'au 4 mai.
Cette année, et pour la première fois pour ces soldes d'hiver, la période de soldes aurait dû être plus courte et ne durer que quatre semaines au lieu de six. Seulement la loi PACTE n'a pas été mise en place comme prévu.
A lire aussi:
Le début des soldes maintenu au 9 janvier
La date des soldes d'hiver 2019 avancée à cause des gilets jaunes?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.