Soldes meubles : Maisons du Monde, Poltrone Sofa... les meilleures affaires de la première démarque

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 janvier 2018 - 14:01
Image
Une affiche de réductions pendant les soldes.
Crédits
©Patrick Hertzog/AFP
A l'occasion des soldes, de bonnes affaires sont aussi possibles du côté de l'ameublement.
©Patrick Hertzog/AFP
La période des soldes est le moment propice pour quelques bonnes affaires si vous souhaitez renouveler vos meubles. Les grosses enseignes commencent lentement mais sûrement à offrir des rabais qui peuvent représenter plusieurs centaines d'euros.

Vous souhaitez renouveler une partie de votre déco intérieure ou de vos meubles pour bien débuter cette nouvelle année? Par chance, janvier rime avec soldes, et soldes avec possibilité de rabais intéressants dans les enseignes d’ameublement.

Maisons du Monde par exemple offre une vaste liste de produits soldés et commencent cette période de rabais avec un taux intéressant de -30% permettant déjà d’économiser plusieurs centaines d’euros sur les meubles ou les canapés. Les plus petits accessoires, eux, s’affichent déjà pour certains à -50%.

Lire aussi: Soldes d'hiver 2018 - Amazon, CDiscount et la bataille des prix bas

Mais c’est chez le fabricant italien de canapés Poltrone Sofa que les soldes frappent fort d’entrée. L’entreprise, qui n’a pas forcément de stocks, réalisant des produits à la commande, se déleste par contre de ses produits d’exposition en mettant la barre d’entrée à -50%. En plus de ce rabais de base, l’enseigne propose un rabais supplémantaire variant de -10% à -40%. L’inconvénient bien sûr étant que le choix est limité à des modèles d’exposition…

Côté literie, c’est l’un des leaders du secteur, Conforama, qui joue d’entrée la carte des taux de réduction attractifs. Plusieurs matelas s’affichent en effet entre -40% et -50% pour des produits d’entrée de gamme. De bonne augure pour la suite des soldes qui durent, faut-il le rappeler, jusqu’au 20 février prochain. De quoi laisser penser que les grosses enseignes passeront prochainement toutes au-dessus de la barre symbolique des -50%.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.