Concours TF1 : le plus beau marché de France est à Sanary-sur-Mer
Le nom du plus beau marché de France a été dévoilé ce mercredi 9 dans le JT de TF1 par Jean-Pierre Pernault. Et c'est la commune de Sanary-sur-Mer qui a été élue par les internautes.
La première chaîne a lancé ce concours il y a quelques mois et invité ceux qui le voulaient à voter pour le marché qu'ils préféraient. Au total, plus de trois millions de personnes ont fait leur choix sur le site votreplusbeaumarche.fr et désigné le marché provençal de Sanary-sur-Mer.
Les marchés de Royan, en Charente-Maritime, et Uzès, dans le Gard, sont arrivés deuxième et troisième.
A voir aussi: Quel est le plus beau marché de France? Faites votre choix
"On a mené ce concours comme une campagne électorale", s'est réjoui le maire de la commune, Ferdinand Bernard, au micro de TF1 ce mercredi à l'annonce des résultats. Pour l'occasion, quelques centaines de personnes s'étaient réunies sur la place où chaque mercredi 300 commerçants locaux vendent leurs produits.
Depuis le mois de mars dernier, pas moins de 25 marchés étaient en lice pour recevoir ce prix. Deux ou trois fois par semaine le 13 Heures de TF1 présentait l'un des marchés en compétition à travers un reportage.
"Le marché, lieu de vie et d’échange, où l’on rencontre les producteurs et les artisans, est l’un des endroits où s’expriment le mieux la convivialité et la réalité d’une région. On y entend les accents, les langues régionales et on y hume les spécialités", avait expliqué Jean-Pierre Pernault en décembre dernier alors qu'il présentait le concours.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.