Les compagnies aériennes américaines pourraient peser les passagers pour lutter contre l'obésité
Les médias américains ont diffusé un circulaire de la Federal Aviation Administration (FAA), le régulateur de l’aviation civile américaine, qui recommande aux compagnies aériennes de peser les passagers à la porte d’embarquement pour des raisons de sécurité, à cause de l’augmentation importante du poids moyen des passagers américains.
Les compagnies aériennes doivent s’adapter au nouveau poids standard des voyageurs
Aux États-Unis, les adultes de 20 ans pèsent 13 % de plus qu’il y a 20 ans, une donnée significative pour calculer le poids et le nombre de passagers autorisés à bord d’un avion. Même si la FAA a récemment augmenté les poids moyens des voyageurs, elle estime que ses prévisions pourraient ne pas être fiables.
Les compagnies ne suivront pas cette recommandation de sécurité
Un porte-parole de la FAA a déclaré que la pesée des passagers individuels est simplement une option, et non pas une obligation. La pesée des valises à l’embarquement est déjà très stressante pour les passagers. Ajouter une pesée des passagers eux-mêmes pourrait être très mal vécu, il est donc peu probable que les compagnies optent pour cette solution. American Airlines a rassuré ses clients en affirmant que rien n’allait changer pour eux. La compagnie utilisera les données de l'enquête nationale sur la santé et la nutrition (NHANES) pour déterminer le poids moyen standard des passagers et s’adaptera aux nouveaux chiffres si besoin.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.