Paris : la gare du Nord sera transformée en discothèque géante le 11 juillet
Le temps d’une nuit, les trains s’arrêteront et la musique commencera. Le 11 juillet au soir, la gare du Nord à Paris, va devenir une discothèque géante, rapporte Le Parisien. La société Silence Events, spécialisée dans les soirées sous casques (ou "silence party"), comme son nom l'indique, a obtenu l’accord de la SNCF et de la préfecture pour privatiser le lieu –une première depuis 150 ans– pour organiser une grande fête. Au programme: plusieurs DJ de renom comme Cut Killer, DJ Mum's, Aazar, Vincent Vega et Mymy pour faire danser les quelques 3.000 clubbers attendus de 23h30 à 5h30 du matin.
Outre l’originalité du lieu et l’étendue de la piste de danse –4.000 mètres carrés face aux quais 1 à 14–, les visiteurs auront la possibilité de choisir leur son manuellement, en zappant sur leur casque, seul biais par lequel la musique sera rentransmise. Il leur sera ainsi possible de passer du funk au hip-hop ou à l'électro en un rien de temps, explique un responsable de la soirée au Parisien selon qui le système est idéal pour draguer "en demandant sur quel canal on est branché ". Cela devrait aussi permettre de ne pas trop géner le voisinage.
Et que serait une boite de nuit sans un carré VIP et des bars? Silence Events, qui planche sur ce dossier depuis déjà près d’un an, a pensé à tout: un carré VIP sera installé dans la mezzanine menant à l’Eurostar et des bars seront répartis un peu partout dans la gare. Enfin, pour transformer cette dernière encore un peu plus en discothèque,"on jouera sur les lumières pour mettre l’ambiance", explique le responsable de l’événement.
L’intégralité du programme de la soirée sera indiqué le 18 mai et les préventes seront disponibles dès le début du mois sur le site spécialisé Digitick.
Entrées, de 22 à 26 €.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.