Angleterre : des cours de selfies proposés aux adultes
Prendre le "selfie parfait" est devenu votre objectif ultime? Surfant sur la tendance, City Lit, une université londonienne pour adultes, a décidé d'instaurer un cours de photographie intitulé "L’art de l’autoportrait". Le programme se déroule sur un trois semaines (du 12 mars au 4 avril) à raison de trois heures tous les jeudis matins et se présente comme une "introduction théorique/pratique de la photographie de l’autoportrait" ayant pour objectif final d'"améliorer votre compréhension critique de l’autoportrait photographique".
Au cours de cette formation originale, les étudiants suivront des cours magistraux baptisés "Notions d’individualités" ou encore "Les idées et les concepts qui entourent l'art de l'autoportrait". Ils bénéficieront également d’une "Brève introduction aux notions d'identité, d'individualité et de mémoire" , et les professeurs leur apprendront "à utiliser l'espace, l'environnement (...) et la lumière pour produire les effets voulus".
Si des connaissances basiques de photographie suffisent pour participer au programme, un simple smartphone ne suffit pas. En effet, les étudiants doivent venir équipés de leur propre appareil photo SLR (réflex mono-objectif). En plus de prendre des auto-portraits, les élèves devront également participer à des conférences, des séminaires, des débats et des groupes de travail. Le tout à partir de 132 livres (environ 168 euros).
Si l'idée de réveiller votre Narcisse intérieur ne vous laisse pas de marbre, rendez-vous sur le site de City-Lit pour plus de détails.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.