Royaume-Uni : polémique autour de la femme d'un député qui vend des selfies sexy sur eBay
Polémique au pays de sa Très Gracieuse Majesté. Karen Danczuz, la femme d'un député travailliste à la Chambre des Communes (équivalent britannique de l'Assemblée nationale), a mis en vente des clichés d'elle-même très subjectifs sur le site de vente par correspondance eBay.
Cette conseillère municipale de Rochdale (nord-ouest de l’Angleterre) est l’épouse de Simon Danczuz, député du Parti travailliste. Et pour occuper son temps libre, elle n’hésite pas, sur son compte Twitter, à poster de façon régulière des selfies (à voir ici) où elle multiplie, sans complexe, les vues plongeantes sur son décolleté (très généreux). Une drôle d’occupation qui lui vaut, aujourd’hui, d’être suivie par quelque 28.000 abonnés sur Twitter.
C'est certes assez étonnant mais, jusque-là, rien de bien méchant. Sauf que la passion débordante de Karen Danczuk pour les autoportraits de sa poitrine a récemment franchi une nouvelle étape. La jeune femme a décidé, le 9 décembre, de mettre en vente désormais ses photos sexy sur eBay. "Vous voulez une photo de moi signée et parfumée?", a-t-elle écrit sur son compte Twitter, avec un lien vers une page eBay où l'on peut accquérir ces clichés pour la somme de 10 livres (soit un peu moins de 13 euros).
Comme l'indique le compteur de la page eBay, 79 selfies ont déjà été achetés. Karen Danczuk n'a pas précisé ce qu'elle ferait de l'argent. Sa vente lui en tout cas permis de faire à nouveau parler d'elle dans les médias britanniques.
Une extravagance dont son mari de semble pas s'offusquer puisque le député à lui-même twitté: "j'ai une question pour vous: quelqu'un a créé un fan club Twitter pour soutenir mon adorable épouse. Est-ce que je devrais m'abonner au compte @KarenDFanClub?".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.