Bug Parcoursup 2019 : un numéro vert pour conseiller les lycéens

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 17 mai 2019 - 16:51
Image
Logo de Parcoursup, le 19 avril 2018
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Un numéro vert est proposé par Parcoursup.
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

La plateforme Parcoursup, qui vient de connaître un premier "bug" sérieux, propose aux lycéens un numéro vert pour les conseiller et les aider à respecter les procédures. Il reste cependant recommandé d'envoyer un message écrit en cas de problème lié au dossier du candidat.

Comme un furieux air de 2018: la plateforme Parcoursup vient de connaître son premier problème technique grave. Comme le rapporte Le Figaro ce vendredi 17, des lycéens ont découvert que des formations dans lesquelles ils étaient acceptés la veille (jour des premiers résultats d’orientation) n'étaient en réalité pas disponibles. En cause: un "bug" qui a amené un certain nombre de formations –le ministère de l’Enseignement supérieur a confirmé le chiffre de 400 formations concernées- à accepter plus de candidats que de places disponibles. Certains ont donc réalisé ce vendredi qu’ils étaient l’objet d’une "correction": leur nom était retiré pour être placé sur liste d’attente (où ils auraient dû être initialement inscrits).

Depuis son lancement, Parcoursup a mis en place un numéro vert d’information pour aider les candidats de la France métropolitaine. Celui-ci est joignable au 0.800.400.070. Attention cependant, il n’est accessible que du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Lire aussi - Parcoursup: toutes les dates clés

En ligne, des conseillers pourront vous répondre si vous rencontrez des problèmes avec la procédure mais aussi sur les formations ouvertes à une candidature via Parcoursup puisque de nouvelles sessions d’inscriptions seront encore proposées.

Attention cependant: si vous pouvez obtenir des renseignements pour vous aider, le site Parcoursup rappelle qu’il est préférable d’envoyer un message via votre compte personnel si vous rencontrez un problème spécifique concernant votre dossier.

Voir aussi:

Soulagement ou déception : les 1ères réponses Parcoursup sont tombées 

Parcoursup: après les premières réponses, l'angoisse des listes d'attente

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.