Gilets jaunes à Paris : le parcours de la manifestation de samedi 11 (plan)
Les Gilets jaunes se mobilisent une nouvelle fois ce samedi 11 pour un acte 26. Si des appels à d'importants rassemblements en province ont été lancés, à Lyon et Nantes, ils manifesteront également à Paris.
"La manifestation se déroulera de 11 heures 30 (rassemblement) à 19 heures (heure de dispersion envisagée) et conduira les participants, à partir de 13 heures, de la place Jussieu (5e) à l’Esplanade Pierre Vidal-Naquet (13e) sur l’itinéraire suivant (en demi-chaussée) :Rue Linné, rue Geoffroy Saint-Hilaire (sens normal puis à contresens), rue Jeanne d’Arc, boulevard Vincent Auriol, place d’Italie, avenue de Choisy, rue du Docteur Magnan, rue Charles Moureu, rue de Tolbiac, rue Neuve Tolbiac, avenue de France, rue Françoise Dolto (à contresens), quai Panhard et Levassor", a prévenu la Préfecture de Police de Paris (itinéraire en vert sur la carte ci-après). Des rassemblement sont également attendus au niveau de la place de la République.
Voir: Acte 26 des Gilets jaunes: les stations de métro fermées samedi 11 à Paris
Les Gilets jaunes marcheront "en soutien aux enseignants" pour protester contre la loi Blanquer, deux jours après une mobilisation nationale des fonctionnaires soutenue par le mouvement. La préfecture leur a de nouveau fermé l'accès aux Champs-Elysées, dans un périmètre comprenant l'Elysée et l'Assemblée nationale, ainsi que le secteur de Notre-Dame.
Au cours de cette manifestations, les rues seront donc interdites à la circulation aux abords du cortège en fonction de son évolution. Les autorités invitent les automobilistes à contourner "très largement cette zone".
Lire aussi: Manifestation Gilets jaunes à Paris - la circulation perturbée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.