Gilets jaunes à Paris : les parcours des manifestations de l'acte 27
Ce samedi 18 plusieurs manifestations de Gilets jaunes ont été déclarées à Paris à l'occasion de l'acte 27 du mouvement de contestation. Certains parcours ont été interdits par la préfecture mais d'autres ont tout de même été autorisées.
Plusieurs appels à manifestation ont été déposés à la préfecture pour ce samedi par des Gilets jaunes à l'occasion de l'acte 27 de leur mobilisation. Si certaines manifestations ont été refusées par la préfecture, d'autres ont été autorisées et devraient bien avoir lieu.
Un cortège "contre la hausse du carburant avec les femmes en tête" se rassemblera à La Défense dès 11h30.
A partir de 13h, le cortège se dirigera vers l'ouest pour rejoindre le Sacré-Cœur, dans le 18ème arrondissement de Paris. Les manifestant passeront par la place Hérold, la place de la Porte de Champerret , la place de l'Europe, le boulevard Magenta et enfin la rue de Lamarck.
A voir aussi: Nouvel acte des "gilets jaunes", affaiblis après six mois de mobilisation
Une autre manifestation, partant cette fois du tribunal de Paris située porte de Clichy a été autorisée. Les participants partiront dès 11h pour rallier le rassemblement contre Monsanto-Bayer à 14h.
#Circulation | Demain samedi 18 mai, à l'occasion de plusieurs évènements de voie publique dans la Capitale, des restrictions de circulation seront mises en place. Consultez le communiqué de presse pour davantage de précisions. pic.twitter.com/cnDGc6XTq6
— Préfecture de police (@prefpolice) 17 mai 2019
D'autres rassemblements ont en outre été acceptés par la préfecture de police. La place de la République et la porte de Saint-Ouen sont notamment concernées. Un rassemblement est aussi programmé entre la rue du Départ et la place Vauban.
Encore une fois, l'accès aux Champs-Elysées est formellement interdit aux manifestants qui risquent une amende s'il sont identifiés comme tels dans la plus belle avenue du monde.
A lire aussi:
Philippe Martinez (CGT), un "réformiste contestataire" ambigu avec les "gilets jaunes"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.