Gilets jaunes à Paris : les stations de métro et rues fermées samedi 18 mai
Plusieurs manifestations de gilets jaunes sont prévues ce samedi 18 mai à Paris pour l'Acte 27 du mouvement. Plusieurs stations de métro seront fermées et certaines rues interdites aux manifestants et/ou à la circulation des véhicules.
La mobilisation des Gilets jaunes s'est nettement essoufflée ces dernières semaines, mais le mouvement ne s'est pas éteint pour autant. De nouvelles manifestations sont attendues à Paris samedi 18 mai pour un Acte 27.
Plusieurs stations de métro seront donc une nouvelle fois fermées à Paris samedi. En tout ce sont une dizaine d'arrêts répartis sur sept lignes qui sont concernés. Comme c'est désormais le cas depuis plusieurs mois, les fermetures auront essentiellement lieu autour des Champs-Elysées et des institutions de la République.
Les stations concernées sont:
> George V, Tuileries (ligne 1)
> Franklin D. Roosevelt (ligne 1 et ligne 9)
> Concorde (ligne 1, ligne 8 et ligne 12)
> Champs-Elysées Clemenceau (ligne 1 et ligne 13)
> Invalides (ligne 8 et ligne 13)
> Miromesnil (ligne 9 et ligne 13)
> Assemblée nationale (ligne 12)
> Varenne (ligne 13)
> Charles de Gaulle-Etoile (ligne 1, ligne 2, ligne 6 et RER A)
Les correspondances ne sont pas assurées. D'autres stations sont susceptibles d'être fermées sur ordre de la Préfecture de Police si les conditions de sécurité l'exigent. De même les fermetures et réouvertures des stations s'effectuent sur instruction de la Préfecture de police.
Plusieurs manifestations sont prévues et déclarées. Mais l'accès aux Champs-Elysées est une nouvelle fois interdit aux manifestants se revendiquant des Gilets jaunes "dans sa partie comprise entre la place Charles-de-Gaulle incluse et le rond-point Marcel-Dassault, et sur les voies perpendiculaires sur une distance de 100 mètres à partir de cette portion de l'avenue, dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l'Assemblée nationale, ainsi que dans le secteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris", précise la préfecture. Par ailleurs, la circulation des véhicules sera interdite dans le secteur des Champs-Elysées.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.