Google Doodle vous rappelle que c’est la rentrée des classes
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 01 septembre 2020 - 12:24
Image
Crédits
Google
Google
Cartable, mappemonde, matériel de géométrie, calculatrice… Le Doodle du moteur de recherches Google illustre la rentrée des classes en ce 1er septembre.
Et parmi les accessoires du parfait écolier représentés sous forme de dessins, il y en a un que Google n’a pas oublié : le masque ! Rappelons toutefois que le port du masque n’est imposé qu’à partir du collège et ne concerne donc pas (jusqu’à présent) les élèves de maternelle et de primaire.
Au total, 12,4 millions d’élèves se sont levés plus tôt ce mardi matin et ont pris ou repris le chemin de leur établissement scolaire, pour une rentrée « la plus normale possible », selon les mots du ministre de l’Education nationale. Les 866 000 enseignants, eux, ont retrouvé écoles, collèges et lycées lundi pour la pré-rentrée.
Le président de la République himself s’est adressé aux élèves français lundi soir sur Instagram (la dernière fois, c’était sur Tik Tok), pour leur dire : « Je compte sur vous, pour appliquer les gestes barrière, pour le masque et tout le reste ».
À LIRE AUSSI
Image
Le Doodle du jour célèbre Alexandre Dumas
Google et son Doodle de ce 28 août mettent à l’honneur l’écrivain français Alexandre Dumas (père) à travers une série de diapositives. Mais pourquoi donc avoir choisi ...
28 août 2020 - 11:20
Lifestyle
Image
Doodles de Google : les jeux interactifs les plus populaires pour lutter contre l'ennui pendant le confinement
A l’approche du 50e jour de confinement en France, Google entame, ce lundi 27 avril, une série de Doodles interactifs et empreints d’une touche de nostalgie : elle est...
27 avril 2020 - 12:46
Société
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.