Doodles de Google : les jeux interactifs les plus populaires pour lutter contre l'ennui pendant le confinement
A l’approche du 50e jour de confinement en France, Google entame, ce lundi 27 avril, une série de Doodles interactifs et empreints d’une touche de nostalgie : elle est dédiée aux jeux des doodles Google les plus populaires proposés ces dernières années sur sa page d’accueil à la place de son logo.
Ces dernières semaines, Google a mis en avant un Doodle visant à remercier les soignants qui luttent contre le coronavirus. A partir de ce lundi 27 avril, son logo devient plus ludique et met en avant l’un des jeux interactifs qui a beaucoup plu ces dernières années : il rendait hommage à Logo, le tout premier langage de programmation conçu pour être accessible aux enfants, dont on fêtait les 50 ans en 2017. Ce jeu consiste à ramasser des carottes à l’aide de blocs de code. A chaque niveau, les commandes se complexifient légèrement mais restent très intuitives.
Si votre enfant (ou vous-même !) se prend de passion pour l’exercice, n’hésitez pas à lui faire découvrir le descendant direct de Logo : Scratch.
Des jeux interactifs différents ces deux prochaines semaines
Dans les deux prochaines semaines, Google changera régulièrement de jeu en Une de son moteur de recherche. Au total, pour l’heure, une dizaine de jeux devraient être mis en avant. Certains seront sans doute accessibles en mode multi-joueurs.
Avec ces animations, Google entend faire sa part dans la lutte contre l’ennui ressenti par une partie de la population alors que les Français entament leur huitième semaine de confinement.
« Alors que le COVID-19 continue d’avoir un impact sur les communautés du monde entier, les gens et les familles du monde entier passent plus de temps à la maison. C’est pourquoi nous lançons une série de Doodles d’antan, en nous penchant sur certains de nos populaires jeux interactifs Google Doodle ! »
A lire aussi : Google : les 30 ans du Web célébrés par un Doodle
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.