Il gagne à l'Euromillions et se manifeste 53 jours plus tard

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 avril 2019 - 16:45
Image
Résultat de l'Euromillion.
Crédits
©Jacques Demarthon/AFP/Archives
Le joueur a gagné un million d'euros grâce au MyMillion.
©Jacques Demarthon/AFP/Archives

Un joueur lyonnais qui a gagné à l'Euromillions a mis près de deux mois à réaliser qu'il avait empoché un million d'euros. Il est passé à une semaine de la perte de son gain.

Il est passé à une semaine de la perte de son pactole. Un gagnant de l'Euromillions a attendu la bagatelle de 53 jours, soit sept jours avant le délai maximal, pour réclamer son gain.

Le 12 février dernier, et comme à chaque tirage, un gagnant emporte le MyMillion, ce jeu supplémentaire sur chaque ticket permettant à celui qui a le bon code d’empocher un million d’euros. Chaque tirage à un gagnant. Mais celui de ce 12 février ne s’est pas manifesté et les jours ont commencé à défiler.

Le 4 avril, alors qu’il ne reste que neuf jours avant la date butoir, la Française des Jeux décide de lancer un avis de recherche et dévoile même le point de vente –ce qu’elle ne fait que très rarement avant que le gagnant ne se manifeste– où le ticket a été validé. En l’occurrence un tabac-presse du 6e arrondissement de Lyon.

Le 6 avril, un cadre supérieur pousse la porte d’un détaillant pour vérifier son ticket. Comme le rapporte Le Parisien, il a entendu parler de cette affaire du gagnant non-identifié et a retrouvé un ticket dans sa boîte à gants où selon le quotidien, il cherchait une lingette.

Lire aussi - Euromillions: un joueur de Haute-Savoie remporte deux fois le jackpot MyMillion

En scannant son ticket, le caissier lui explique qu’il doit contacter un centre de paiement. Il appelle une ligne dédiée de la FDJ qui lui annonce au téléphone qu’il a gagné un million d’euros.

Ce gagnant est a priori le deuxième lauréat s’étant manifesté le plus tardivement, le record étant de 56 jours d’attente en 2012 pour un gain de 3,5 millions d’euros.

En cinq ans, sur un peu de plus de 680 MyMillion proposés par la FDJ, 25 n’auraient jamais été réclamés.

Voir aussi:

Canada: le ticket millionnaire était caché dans la doublure

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.