Info trafic du week-end de Pentecôte : trafic dense surtout en Ile-de-France
Pas de trafic fluide à l'horizon. Pour celles et ceux qui souhaitent s'évader pour ce week-end prolongé de Pentecôte, il va falloir faire preuve d'un peu patience car les routes de France s'annoncent particulièrement encombrées. Si l'Ile-de-France sera la principale région touchée, des difficultés devraient survenir un peu partout dans le pays.
>Vendredi 22
La journée de vendredi est classée rouge en Ile-de-France et orange dans le reste du pays dans le sens des départs, selon les prévisions de Bison Futé. Il est ainsi recommandé d'éviter de quitter Paris et la région Ile-de-France entre 14 heures et 22 heures et les grandes métropoles entre 15 et 20 heures. Pour celles et ceux qui prennent la direction du soleil, sachez que les autoroutes A7 et A9 s'annoncent saturées dès 15 heures jusqu'à 23 heures le soir dans le sens des départs.
>Samedi 23
Tout comme vendredi, la journée de samedi s'annonce "orange" dans le sens des départs. Des perturbations sont attendues pour rejoindre le littoral atlantique ou le massif pyrénéen. Sur les autoroutes A10, A13, A6, A7, A61, A63, A8 et A9, le trafic sera particulièrement dense. Bison futé recommande donc, pour tous ceux qui ne veulent pas passer des heures dans leur voiture, de prévoir un départ le plus tôt possible au cours de cette journée. Pour l'agglomération bordelaise, les difficultés se concentreront sur les axes la reliant au littoral atlantique.
>Dimanche 24
Comme souvent, les départs et arrivées dominicaux seront bien plus fluides. Pour cette journée classée verte sur l'ensemble de la France, Bison Futé recommande seulement d'évitez l'autoroute A13 au départ de Paris de 11 à 13 heures.
>Lundi 25
Après avoir profité de cette dernière opportunité du mois de mai de partir en week-end prolongé, il est l'heure de rentrer. Pour lundi, classé orange au niveau national dans le sens des retours, les difficultés pourraient commencer dès midi, pour ne s'achever que vers 23 heures. Il est ainsi préférable de regagner l'Ile-de-France, le plus tôt possible, avant 15 heures au maximum, et d'éviter de circuler sur les axes de retour des régions côtières vers les grandes villes entre 15 heures et 21 heures.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.