Info Trafic : les prévisions du week-end et du pont du 4 au 8 mai
Bison futé prévoit des perturbations mesurées pour ce premier week-end de mai, avec des ralentissements mais rien ne dépassant le niveau orange.
> Vendredi 4: les perturbations se limiteront sans surprise au sens des départs. Elles se concentreront par ailleurs sur l'Ile-de-France où Bison futé voit orange (vert sur le reste du pays). "La circulation sera dense sur les autoroutes A6 et A10. Des ralentissements pourront alors être observés sur les axes y convergeant (A6b et A86)", prévient l'organisme.
> Samedi 5: les ralentissements s'étendront à tout le pays dans le sens des départs. Bison futé prévoit donc du orange à l'échelle nationale et conseille de prendre la route avant 8h. Il prévoit des ralentissements sur les autoroutes A6, A10, A86, A6b, A13, A11, A71, A7, A9, A61 et sur la N205 au niveau du tunnel du Mont-Blanc.
Lire aussi: Météo du week-end et du pont du 8 mai - températures en hausse et orages
"Des ralentissements sont également attendus dans les grandes métropoles et leur périphérie (Lyon, Montpellier, Aix-enProvence, Nice, Toulouse, Bordeaux)", prévient également Bison futé.
Dans le sens des retours, toute la France est en vert.
> Dimanche 6: la journée sera marquée par les retours de congés avec la fin des vacances de printemps dans la zone B (Académies de Marseille, Amiens Caen, Lille, Nacy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg). Toutefois, en raison de la conjonction de deux jours fériés (8 et 10 mai) dans la même semaine, certaines académies de la zone B ont décalé leurs vacances d’une semaine.
Le trafic ne devrait donc être perturbé que dans un quart sud-est dans le sens des retours, en régions Auvergne-Rhône-Alpes (01, 03, 07, 15, 26, 38, 42, 63, 69, 73, 74), Occitanie (11, 30, 34, 66) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (06, 13, 83, 84), classées orange. Seront notamment touchées l'A8, l'A7, l'A9, l'A61, l'A63 et l'A10. Dans le sens des départs, Bison futé voit vert.
> Lundi 7 comme dimanche 8, Bison futé ne prévoit pas de perturbation particulière, probablement parce que de nombreux Français auront préféré poser un jour de plus pour étendre leurs vacances jusqu'au dimanche 13 grâce au pont de l'Ascension.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.