Info trafic SNCF Transilien : le point sur les perturbations ce vendredi 4 mai
Vendred 4 se poursuit la nouvelle séquence de la grève perlée lancée par les syndicats pour contester les réformes en cours de la SNCF. Pour ce dernier jour de la semaine, la circulation ferroviaire s'annonce encore très perturbée sur l'ensemble du territoire même si le mouvement va decrescendo du côté des grévistes. Globalement, les prévisions de circulation pour ce vendredi restent proches de celle de la veille. Vous devriez donc rencontrer le même niveau de difficultés pour vous rendre à votre travail... ou en revenir!
Le point ligne par ligne ce vendredi 4 selon les prévisions de la SNCF :
> Ligne H : un train sur deux, des bus de remplacement son prévus entre Pontoise et Creil.
> Ligne J : un train sur trois
> Ligne K : un train sur deux
> Ligne L : un train sur deux entre la gare Saint-Lazare et Maison-Lafitte ou Cergy-le-Haut; deux trains sur trois pour les autres directions
> Ligne N : un train sur trois, le trafic est en outre fortement ralenti en raison d'un accident technique jusqu'à 9h
> Ligne P : un train sur trois, le trafic entre Esbly et Crécy-la-Chapelle sera normal
> Ligne R : le trafic est décrit comme "fortement perturbé" par la SNCF (la fiche horaire précise est à consulter ici)
> Ligne U : un train sur trois
Selon les chiffres, 52% des conducteurs, 40% des contrôleurs et 23% des aiguilleurs sont en grève. Les syndicats CGT, Unsa et CFDT ont déposé lundi 30 leur préavis pour la huitième séquence de grève, qui couvrira la période du 7 mai à 20h jusqu'au 10 mai à 7h55. SUD Rail a lui déposé un préavis de grève illimitée au début du conflit.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.