Pas-de-Calais : accidents à répétition sur la A16 à cause du verglas
Plusieurs accidents sont à déplorer ce vendredi 2 sur la A16 à hauteur de Saint-Inglevert, dans le Pas-de-Calais. Le verglas qui recouvre la route est la principale raison de ces nombreux incidents sans gravité.
Les autorités appellent à la plus grande prudence sur cette autoroute mais aussi sur les routes alentours qui n'ont pas non plus été épargnées par le froid et le verglas.
A voir aussi: Météo du week-end - pas de neige mais beaucoup de pluie
Aucun blessé grave n'est à déplorer selon La Voix du Nord. De nombreux dégâts matériels ont par contre été constatés, "beaucoup de tôle froissée", et les accrochages ont fortement ralenti la circulation sur la voie rapide entre Boulogne-sur-Mer et Calais.
Le Nord est le Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange neige et verglas jusqu'à 19h ce vendredi. Il ne devrait pas y avoir de nouvelles chutes de neige ce week-end et les températures augmenteront sensiblement: les conditions de circulation devraient donc rapidement s'améliorer.
En attendant, il est conseillé de reporter ses déplacements en voiture dans la zone. Sur les routes, la prudence et de mise et il est fortement conseillé d'adapter sa vitesse et de conduire plus lentement qu'à l'accoutumée et de surtout respecter les déviations et restrictions de circulations mises en place.
Les pompiers et les gendarmes restent mobilisés dans la zone et à une vingtaine de kilomètres de là un accident s'est aussi produit sur la N42 à hauteur de Colembert.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.