Piétonnisation des Champs-Elysées : des rues et stations de métro fermées

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 mai 2019 - 13:45
Image
Avenue des Champs-Elysées sans voitures
Crédits
©Lionel Bonaventure/AFP
Les Champs-Elysées sont réservés aux piétons ce dimanche 5 mai.
©Lionel Bonaventure/AFP

Ce dimanche 5 mai, les Champs-Elysées sont interdits aux voitures comme chaque premier dimanche du mois. Par mesure de sécurité des stations de métro peuvent être fermées par la préfecture et certaines rues sont bloquées.

Comme chaque premier dimanche du mois ce dimanche, les Champs-Elysées sont exclusivement réservés aux piétons. Evidements, des mesures de sécurité sont mises en place et la préfecture de police.

Tout d'abord la station de métro George V, desservie par la ligne 1 est fermée.

Les usagers des lignes de bus 32, 80 et 83 sont aussi impactés par la piétonnisation de la plus belle avenue du monde puisque les itinéraires sont déviés.

A voir aussi: L'info trafic en direct

La préfecture de police conseille en outre aux automobilistes d'éviter "largement" les alentours de l'avenue pour ne pas risques de se retrouver bloqués.

Pour information, certaines rues aux alentours des Champs-Elysées sont tout de même ouvertes à la circulation des voitures.

Il s'agit de la rue Arsène Houssaye, la rue Lord Byron, la rue Chateaubriand, la rue Washington, la rue d’Artois, la rue de Berri, la rue de Ponthieu, l'avenue Franklin D. Roosevelt, le rond-point des Champs-Elysées (partie Ouest), l'avenue Montaigne, la rue François 1er, l'avenue George V, la rue Vernet, l'avenue Marceau et enfin la rue de Presbourg.

A lire aussi:

Trottinettes électriques: trottoirs interdits et écouteurs bannis à la rentrée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.