Reprise de votre véhicule : les secrets d’une formule gagnante

Auteur(s)
Article Partenaire
Publié le 02 mai 2022 - 13:27
Image
contrat
Crédits
Contrat
Contrat
Il existe une bonne manière de vendre son véhicule sans multiplier les rendez-vous, sans se poser la question du prix de vente et sans perdre de temps : la reprise voiture vous offre le confort d’être en contact avec un seul interlocuteur vous permettant à la fois de vendre votre voiture et d’utiliser le montant de sa vente pour la remplacer.
 
Les éléments à considérer pour la reprise de votre voiture :
 
Concrètement, comment se passe la récupération du véhicule vendu ?
 
Rien de plus simple. Cela fait partie des services offerts par les repreneurs/vendeurs de véhicules. Afin d’être le plus attrayant possible pour ses prospects et clients, une société comme Autodiscount a mis en place un fonctionnement à la fois flexible et efficace. Une fois l’offre de reprise acceptée par le client, celle-ci est valable 15 jours à compter de la signature.
 
Passé le délai d’expiration de l’offre, le client est tenu de mettre à disposition de son acheteur le véhicule concerné. Pour des raisons pratiques et logistiques, le vendeur dispose d’un délai de deux semaines après réception de son nouveau véhicule pour livrer celui qu’il a fait reprendre. Ainsi, à aucun moment le vendeur ne se retrouvera sans voiture.
 
Pour procéder à l’enlèvement de la voiture, une société de reprise de véhicules met au service de ses clients un service complet et gratuit de récupération : sur rendez-vous et/ou au domicile du client, l’entreprise se déplace et enlève elle-même le véhicule. Il n’y a donc aucun frais supplémentaire à prévoir pour le vendeur.
 
 
Reprise et achat : deux transactions bien distinctes
 
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le montant de la reprise ne vient pas se soustraire au montant de l’achat. Le règlement de votre reprise est bien distinct de celui de votre achat de véhicule. Si l’idée est bien de se servir de l’argent fruit de la reprise de votre véhicule, votre spécialiste en reprise auto ne déduira pas ce montant de celui de l’achat. Il est important de le comprendre avant de se lancer dans ce type d’opération.
 
 
Une reprise pour du neuf exclusivement !
 
C’est un élément à prendre en considération : ne vous lancez dans une reprise de véhicule que si vous comptez acheter une voiture neuve. La reprise ne fonctionne que dans ce cas-là. Il est impossible de procéder à une reprise avec le projet d’acheter une voiture d’occasion.
 
 
Opter pour une reprise ne restreint pas vos choix de voiture neuve 
 
C’est l’un des éléments qui pourraient faire tiquer certains : désireux de garder le plus large choix possible, s’engager auprès d’un repreneur/vendeur peut sembler restrictif. Or, il n’en est rien. Les repreneurs vous offrent un large choix de véhicules. Autodiscount, par exemple, dispose de 27 marques de voiture au choix : Citroën, Dacia, Peugeot, Renault, Abarth, Alfa Roméo, Audi, Cupra, DS, Fiat, Ford, Hyundai, Jaguar, Jeep, Kia, Land Rover, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Seat, Skoda, Smart, Suzuki, Toyota, Volkswagen, Volvo. De quoi trouver votre bonheur et un véhicule neuf conforme à vos attentes !
 
 
La garantie de faire une bonne affaire
 
C’est le principe de la reprise, ce qui la rend attractive : un seul interlocuteur qui vous rachète et vous vend une voiture, le tout pour une opération qui profitera aux deux parties. Comment être sûr que le prix de reprise est un prix raisonnable ? Une société comme Autodiscount s’engage auprès de ses clients à leur offrir le meilleur prix possible. Mieux que ça : s’il s’avérait que vous trouvez un repreneur plus généreux, il vous suffirait de le faire savoir à la société de reprise pour qu’elle s’aligne sur le meilleur prix que vous aurez trouvé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.