"Sur la piste du père Noël" : le calendrier de l'avent de Google
Jouer, découvrir, apprendre: Google a trouvé comment vous occuper en attendant (impatiemment) Noël. Le géant de l'Internet américain propose à ses utilisateurs pour la 11e année consécutive, annonce-t-il fièrement, un calendrier de l'avent pour geeks, baptisé "Sur la piste du père Noël" ("Google Santa Tracker", en version originale).
Ouvert depuis le début du mois de décembre, ce site dévoile un nouveau module par jour. Beaucoup de jeux variés, mais aussi des animations pédagogiques ou des vidéos explicatives sur des traditions méconnues de Noël. Le tout sur fond de petite musique électronique douce (et bien entêtante) et dans un décor soigné et rempli de petites animations, dont certaines cliquables... Le saut en parachute du bonhomme tout de rouge vêtu par exemple est aussi difficile à trouver qu'agréable à jouer (indice: soyez rapides et levez les yeux!).
Pour les plus impatients, Google a même prévu un compteur qui égrène les secondes avant le décollage du si généreux barbu qui va remplir de cadeaux les chaussettes des enfants du monde entier. Une nuit lors de laquelle petits et grands pourront suivre son parcours à travers la planète sur le site, un peu comme le propose depuis 1955 le commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) via une plate-forme dédiée.
Pour ce qui est des jeux, voici les favoris de FranceSoir:
- "La course de Rodolphe", au numéro-8, qui vous permettra de vous prendre pour le père Noël le temps d'une course;
- "Où est le père Noël?", numéro-7, plus cérébral mais très addictif;
- "Boules de chewing-gum en balade", numéro-11, un jeu d'adresse qui se corse (beaucoup) au fil des niveaux.
Attention: dépêchez-vous, le village fermera ses portes le 24 décembre!
Enfin, en marge de ce calendrier, la marque propose également un site d'initiation au codage "Made with Code". Très bien fait pour faire ses premiers pas, il a toutefois le petit défaut de n'être disponible qu'en anglais.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.