Tirages Loto et Euromillion du vendredi 25 et samedi 26 mai : près de 70 millions d'euros en jeu
Le tirage de l'Euromillion de ce vendredi 25 mai 2018 et celui du Loto le samedi 26 mai devraient faire des heureux. Ce sont près de 70 millions d'euros qui vont être mis en jeu.
Tout d'abord avec un tirage Euromillion qui commence à gonfler. La cagnotte n'étant pas tombée depuis le mardi 8 mai, c'est une somme rondelette de 57 millions d'euros qui est mise en jeu par la française des jeux ainsi qu'un code My Million qui rapportera forcément un million d'euros à son heureux détenteur.
Ceux qui ne remporteront pas le jackpot pourront tenter de se rattraper dès le lendemain avec un tirage du loto spécial Fête des mères qui affichera la somme exceptionnelle de 10 millions d'euros ainsi que les traditionnels 10 codes gagnant à 20.000 euros.
Le dernier tirage de l'Euromillion remporté le 8 mai a fait gagner plus de 45 millions d'euros à l'heureux vainqueur. Pour le loto, le dernier jackpot décroché l'a été le 7 mai. Le gagnant a remporté 2 millions d'euros.
Au total, neuf pays participent chaque semaine aux deux tirages Euromillion pour un jackpot minimum de 17 millions d'euros. Celui-ci est remis en jeu à chaque tirage tant qu'il n'est pas remporté, mais ne peut dépasser 190 millions d'euros depuis un changement de règlement datant de 2009. Un montant qui a déjà été décroché à deux reprises depuis: par un couple de Britanniques en août 2012 et un joueur portugais, en octobre 2014.
Créé en juillet 1975 pour moderniser l'antique Loterie Nationale, le Loto compte plusieurs millions de joueurs réguliers en France: 21 millions de Français tentent leur chance au moins une fois par an. Pour une mise de 2,20 euros, chaque joueur dispose d'une chance sur un peu plus de 19 millions de décrocher le jackpot, c'est-à-dire cocher les cinq bons numéros et le numéro chance.
Depuis le 6 mars 2017, dix tickets sont également tirés au sort et chacun rapporte à son heureux détenteur la somme de 20.000 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.