Votre opérateur mobile tient-il ses promesses ? Une application vous aide à vérifier
L'application Queldébit a été lancée par l’UFC-Que Choisir le 29 juin dernier sur iOS et Android. Grâce à cet outil, il est désormais possible de faire un test rapide de la latence et des débits en émission et en réception sur un smartphone. En regardant une vidéo, ou en ouvrant une page Web avec votre téléphone portable, l’application pourra vous dire si vous avez un débit mauvais, médiocre, moyen, bon ou très bon, c'est-à- dire une bonne qualité de connexion Internet, ou pas.
Un outil collaboratif qui se veut aussi baromètre des opérateurs mobiles
Grâce à cette application, l’UFC-Que Choisir pourra établir, sur la base de l’ensemble des tests effectués par les utilisateurs, un baromètre des opérateurs mobiles, permettant ainsi aux utilisateurs de connaître quel est le meilleur opérateur mobile en fonction de leur qualité de service et de leur prix. Les utilisateurs pourront donner leur avis et prévenir les consommateurs d'éventuelles fausses promesses des opérateurs.
L’UFC-Que Choisir espère pouvoir mieux défendre les intérêts des utilisateurs
Si les utilisateurs de l’application sont nombreux, les consommateurs pourront non seulement vérifier si les promesses commerciales sont tenues, mais leurs comparatifs entre opérateurs pourront aussi être utilisés comme levier auprès des pouvoirs publics.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.