Lot-et-Garonne : un collégien meurt d'un arrêt cardiaque suite à un cross scolaire
Un collégien, âgé de 11 ans, est décédé mardi après avoir fait un arrêt cardio-respiratoire lors d'un cross scolaire à Marmande (Lot-et-Garonne), a-t-on appris mercredi auprès des pompiers.
"Au cours d'une compétition sportive, un jeune de 11 ans, en arrêt cardio-respiratoire a été transporté avec une équipe médicale à l'hôpital de Marmande avec un pronostic vital engagé, et l'enfant a été déclaré décédé au centre hospitalier", ont déclaré à l'AFP les pompiers.
Selon la Dépêche du midi, le collégien a fait un malaise peu après le départ de cette course annuelle à la plaine de la Filhole.
L'infirmière de l'établissement est intervenue puis les secours qui ont pu "relancer son activité cardiaque au bout d’une demi-heure". Le jeune a été évacué vers 15h00 "dans un état jugé très préoccupant" vers l'hôpital.
La compétition a été annulée et une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'établissement, précise le journal.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.