Lyon : une femme retrouvée égorgée dans son appartement
C'est une macabre découverte. Ce mardi matin, les pompiers de Lyon ont découvert le corps sans vie d'une quarantenaire à son domicile. La victime, qui vivait seule dans son appartement, a été la cible d'une agression d'une grande violence: les pompiers l'ont découverte baignant dans une marre de sang sur son lit, égorgée.
Il est aux alentours de 8h, ce mardi matin, lorsque la mère de la victime avertit les services de secours. Immédiatement, les soldats du feu partent pour l'appartement de la quarantenaire, situé 51 quai Pierre-Scize, dans le 5e arrondissement de Lyon. "La victime ne répondait pas aux appels téléphoniques de sa mère, qui a fini par alerter les sapeurs-pompiers. Ces derniers ont pris la grande échelle pour accéder à son appartement et l'ont trouvée", a relaté une source policière citée par Le Progrès.
Sur place, les pompiers découvrent la victime de 44 ans sur son lit ensanglanté, la tête recouverte d'une couverture. Elle présente "une plaie à la gorge importante", selon la même source proche de l'enquête. Cette dernière a provoqué une hémorragie qui lui aurait été fatale, même s'il appartient à la police judiciaire de déterminer les causes exactes de la mort.
Aucun élément supplémentaire n'a filtré sur d'autres blessures éventuellement relevées sur le corps de la victime par les forces de l'ordre dépêchées sur place, ni sur une éventuelle agression sexuelle.
Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes de la brigade criminelle de la Sûreté départementale du Rhône.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.