Robert F. Kennedy Jr devrait retirer sa candidature à la présidentielle américaine (médias)

Auteur(s)
France-Soir avec AFP
Publié le 22 août 2024 - 11:28
Image
R. F. Kennedy Jr à la conference  Bitcoin à nashville Le 27 juillet 2024
Crédits
JON CHERRY AFP
Robert F. Kennedy Jr à la conférence Bitcoin de Nashville 2024
JON CHERRY AFP

Robert F. Kennedy Jr, candidat indépendant à la présidentielle américaine du 5 novembre, devrait renoncer à sa candidature, ont rapporté mercredi les médias américains, qui attendent une annonce en ce sens en fin de semaine. L'héritier de la célébrissime dynastie américaine, qui bénéficiait cette semaine de 8,7 % des intentions de vote selon un sondage du journal The Hill, devrait apporter son soutien au républicain Donald Trump, ont rapporté le New York Times et CNN. Dans une élection qui s'annonce très serrée entre la vice-présidente Kamala Harris, candidate du Parti démocrate, et M. Trump, le vote des partisans de Robert F. Kennedy Jr pourrait s'avérer crucial dans les quelques États qui décideront du sort du scrutin, estiment les analystes. Le fils de l'ancien procureur Bobby Kennedy, assassiné en 1968, et neveu de l'ancien président John F. Kennedy tué en 1963, concourt dans 19 des 50 États. Il se présentait comme un candidat alternatif au duel entre Donald Trump et Joe Biden. Mais les intentions de vote en sa faveur sont tombées sous les 10 % dans les sondages depuis le retrait du président Biden au profit de Kamala Harris. Mercredi, son équipe de campagne a indiqué qu'il prononcerait un discours vendredi dans l'État de l'Arizona, où Donald Trump doit tenir un meeting électoral le même jour. L'ancien président a laissé entendre mardi sur CNN qu'il serait prêt à laisser l'héritier Kennedy tenir un rôle dans son administration s'il était élu. "C'est un mec brillant. C'est un mec très intelligent", a déclaré M. Trump. "Je ne savais pas qu'il pensait à se retirer, mais s'il y pense, je serais certainement ouvert à (cette) idée".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.