Mounir Mahjoubi s'exprime sur son homosexualité "pour lutter contre l'homophobie"
Le secrétaire d'Etat au Numérique, Mounir Mahjoubi s'est exprimé dans un tweet sur son homosexualité espérant pouvoir "aider à lutter contre l'homophobie" dont il a lui-même souffert, a-t-il déclaré vendredi au site Franceinfo.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, M. Mahjoubi a posté sur son compte Twitter un message pour dénoncer l'homophobie.
L'homophobie "hante les esprits des homosexuels, et nous oblige parfois, souvent, à nous adapter et mentir pour éviter la haine, pour vivre", a posté le ministre.
Interrogé par Franceinfo, Mounir Mahjoubi affirme "ne pas vouloir en faire un sujet". "Mais si cela peut aider à lutter contre l'homophobie, je le fais".
"Nous sommes en 2018, je vis ma vie, même publique, de manière tranquille. Mais si, ce jour-là, je pouvais passer le message en le renforçant par mon expérience personnelle, je pense qu'il fallait le faire", a-t-il déclaré.
M. Mahjoubi, pacsé depuis 2015 avec son compagnon, a publié ce tweet à l'occasion de la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, jeudi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.