Affaire Denis Robert, proposition de tirage au sort des élus, influence des grandes fortunes sur les médias hexagonaux : entretien avec Etienne Chouard
ENTRETIEN ESSENTIEL – Figure de l’opposition au référendum de 2005, inlassable promoteur d'une Constitution citoyenne, Etienne Chouard est de retour sur le plateau de France-Soir pour un tour d’horizon de la situation politique française. Selon lui, les citoyens ne peuvent plus avoir confiance dans les institutions politiques et médiatiques. L’ancien professeur s’exprime également sur l’affaire Denis Robert. En 2019, lors d’une interview accordée au site Le Média, le journaliste avait posé à Etienne Chouard des questions très éloignées de ses sujets d’étude, ce qui lui avait valu d’être auditionné par la police et harcelé sur les réseaux sociaux. Etienne Chouard, modèle – de plus en plus rare de nos jours – d'honnête homme, confie pourtant ne pas en vouloir au fondateur de Blast.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.