Distinctions et voeux...
CHRONIQUE — Deux poids, deux mesures.
Légion d'honneur pour Mme Buzyn et M. Delfraissy, d'un côté. Blâme pour le professeur Raoult et menace de radiation pour le professeur Perronne, de l'autre.
Le fait du prince, d'une part. L'opprobre, de l'autre.
Il est vrai que, déjà, Karine Lacombe (membre du Conseil scientifique élyséen, qui niait l'existence de variants d'un virus !) avait reçu le ruban rouge.
Lui emboîtant le pas, voilà désormais Agnès Buzyn décorée pour désertion - à moins que ce ne soit pour avoir ouvert la voie au pseudo-vaccin, en radiant le Plaquénil de la liste des médicaments en vente libre ! - et Jean-François Delfraissy remercié de ses bons et loyaux services complaisamment rendus au pouvoir.
On a connu mieux, surtout quand on voit les résultats minables obtenus par la France pour faire reculer cette pandémie, terminée dans de nombreuses régions du globe. Il est vrai, cependant, qu'à l'aube de 2022, la République française est en piteux état, et sa belle devise "Liberté, Egalité, Fraternité" foulée aux pieds, avec l'assentiment d'un Conseil d'État et d'un Conseil constitutionnel aux abonnés absents.
Heureusement, les vœux du professeur Raoult sont venus opportunément apporter une autre tonalité à ce début d'année :
Bonne année a vous tous dont mes amis et soutiens de l'IHU. Ne doutez pas, la raison, notre alliée, finira par triompher. (1/2)
— Didier Raoult (@raoult_didier) January 1, 2022
"Je suis reposé, poursuit Didier Raoult, en pleine forme, nous ne nous coucherons pas, je n'ai pas peur et je suis avec vous pour faire face à la fois aux surprises de la nature et aux erreurs de ceux qui sont censés gérer les crises. Bon courage ! Pour moi, je ne recule devant rien, ni personne."
Nous ne nous coucherons pas, en effet !
Bonne année à FranceSoir, à l'avant-garde du combat pour la liberté d'opinion et la liberté d'expression. Bonne année aussi à ses lectrices et à ses lecteurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.