Pas-de-Calais : 16 migrants découverts dans un camion

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 09 octobre 2017 - 13:53
Image
Des migrants sur un parking près du terminal de ferries de Calais le 21 septembre 2017
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Des migrants sur un parking près du terminal de ferries de Calais le 21 septembre 2017
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Seize migrants ont été découverts dimanche soir dans un camion immatriculé en Pologne sur une aire d'autoroute dans le Pas-de-Calais, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture.

"Les migrants découverts sont a priori des Kurdes et des Afghans. Il n'y a pas de blessé", a indiqué ce porte-parole de la préfecture, confirmant une information de France 3 Hauts-de-France.

"Ils ont été examinés par les équipes du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) et il s'est avéré que leur état de santé n'a pas nécessité de prise en charge", a ajouté cette source.

De nombreux migrants désireux de rejoindre l'Angleterre tentent régulièrement de monter dans des camions qui prennent les car-ferries partant des ports du nord de la France pour Douvres.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.