Philippines : un avion de tourisme s'écrase sur une maison, au moins dix morts
Dix personnes au moins ont été tuées samedi aux Philippines dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé sur une maison, juste après son décollage d'un aérodrome de la banlieue de Manille, ont annoncé les autorités.
Le bimoteur Piper PA-23 venait de décoller dans la ville de Plaridel lorsqu'il s'est écrasé, tuant les cinq personnes à bord et au moins cinq personnes - trois enfants, leur mère et leur grand-mère - dans une maison, a précisé le chef de la police locale, Julio Lizardo.
"Nous avons dû fouiller les décombres pour découvrir toutes les victimes", a-t-il expliqué après avoir initialement annoncé un bilan de sept morts.
Les causes de l'accident de l'avion, opéré par une compagnie de charter locale, sont inconnues pour le moment, a expliqué le chef de la police.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.