Policier municipal renversé : un homme se rend à la gendarmerie
Un homme s'est rendu dans la nuit de dimanche à lundi à la gendarmerie de Perpignan, s'accusant d'être le conducteur de la voiture qui a renversé deux personnes dont un policier municipal à Argelès-sur-mer (Pyrénées-Orientales) dimanche, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
L'homme s'est présenté peu après minuit à la gendarmerie et a été placé en garde à vue.
Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête dimanche après qu'un automobiliste a renversé et blessé, a priori volontairement, un policier municipal et un jeune homme vers 05h30.
Selon ses premiers éléments, un homme est monté à bord de sa voiture avec l'intention de renverser le jeune homme avec lequel il venait d'avoir un différend dans une discothèque, avaient indiqué des sources proches de l'enquête.
L'automobiliste a remonté à grande vitesse, et en sens interdit, une allée et l'a percuté, le projetant en l'air sous le regard de policiers municipaux qui procédaient au même moment au contrôle d'un autre conducteur ayant également pris la rue en sens interdit.
Les policiers municipaux ont tenté de faire barrage à l'automobiliste qui venait de faire demi-tour pour se diriger à nouveau vers sa victime. Le conducteur a alors fait un écart et a percuté l'un d'entre-eux, roulant sur une de ses jambes. Des coups de feu ont été tirés par les policiers.
Le conducteur a pris la fuite, percutant un peu plus loin un rond-point et a poursuivi son chemin à pied.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.