Affaire Baupin : Cécile Duflot (EELV) indique avoir témoigné devant la police
L'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot a indiqué ce lundi 6 avoir témoigné à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), saisie des investigations dans l'affaire Baupin. "J'ai été conviée à témoigner à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne et j'y suis allée", a déclaré Mme Duflot sur France Info.
Relancée pour savoir si elle avait témoigné, et si cela était intervenu récemment, elle a répondu "oui" aux deux questions sans développer davantage. "J'ai fait ce que j'estime être mon devoir de citoyenne", a-t-elle ajouté. Mme Duflot a par ailleurs jugé "ridicules" les spéculations sur un possible règlement de comptes au sein d'EELV.
Trois femmes qui avaient accusé le député écologiste Denis Baupin d'agression et harcèlement sexuels ont déposé plainte contre lui jeudi. Les plaignantes - Isabelle Attard, Sandrine Rousseau et Elen Debost - ont déposé plainte à la BRDP, saisie des investigations par le parquet de Paris.
Une enquête avait été ouverte par le parquet dans la foulée de la révélation du scandale par France Inter et Mediapart relayant les témoignages de huit femmes, la moitié à visage découvert, contre Denis Baupin, pour des faits remontant jusque dans les années 1990.
D'autres témoignages se sont ajoutés depuis, toujours dans ces médias: en tout, treize femmes se sont dites, à ce stade, victimes de M. Baupin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.