Anne Hidalgo : après le marché de Noël sur les Champs-Elysées, la maire de Paris ne veut plus de la grande roue de Marcel Campion
Entre la maire de Paris Anne Hidalgo et le roi des forains Marcel Campion, le torchon ne cesse de brûler. Après avoir entamé le processus de suppression du marché de Noël sur les Champs-Elysées, si cher aux exposants pendant les fêtes, Anne Hidalgo souhaiterait en effet supprimer la grande roue qui prend habituellement ses quartiers place de la Concorde à cette période.
Selon RTL, qui rapporte les faits, la maire de Paris aurait été convaincue par les agissements des forains, qui n'hésitent pas à bloquer la circulation et à mettre en place des barrages filtrants aux portes de Paris. Ca, et aussi le fait qu'elle n'aime tout simplement pas la grande roue qui gâcherait, selon elle, le paysage de la Ville Lumière, et ne ferait pas bonne figure entre l'Arc de Triomphe et le musée du Louvre.
Toujours selon RTL, Anne Hidalgo a prévu de déposer une proposition en ce sens le 20 novembre prochain. Toutefois, si le texte passe, ce n'est pas cette année que la grande roue de Marcel Campion disparaîtra des radars. Le roi des forains, qui exploite le manège depuis 1993, pourra en jouir jusqu'à la fin du printemps 2018. Mais il faudra ensuite lui dire adieu… ou tout du moins lui trouver un emplacement hors de Paris.
Marcel Campion, qui avait annoncé la fin des blocages en attendant la décision de justice (suite au recours qu'il a déposé pour le maintien du marché de Noël sur les Champs-Elysées), qui doit intervenir mardi 14, ne devrait pas accueillir ce nouvel affront de la meilleure des manières…
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.