Bernadette Chirac "épuisée" à son tour hospitalisée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 21 septembre 2016 - 21:45
Image
Jacques et Bernadette Chirac.
Crédits
©Jean-PaulPelissier/Reuters
Bernadette Chirac a été hospitalisée trois jours après son mari.
©Jean-PaulPelissier/Reuters
Alors que Jacques Chirac est hospitalisé depuis dimanche, l'épouse de l'ancien président de la République Bernadette Chirac a à son tour été admise dans un hôpital parisien. Elle serait épuisée par ces quelques jours intenses qui ont notamment vu des rumeurs de décès de son mari se propager.

L'épouse de l'ancien président Jacques Chirac, Bernadette, 83 ans, a été hospitalisée mardi à Paris "pour souffler et récupérer un peu" car elle est "épuisée" à la suite de l'hospitalisation de son mari, a annoncé mercredi à l'AFP son gendre, Frédéric Salat-Baroux.

"Bernadette Chirac, profondément marquée par le décès de sa fille aînée Laurence (en avril, NDLR) et épuisée depuis quelques jours à la suite de l'infection pulmonaire de son mari a été hospitalisée mardi à la Pitié-Salpêtrière", comme Jacques Chirac, "pour souffler et récupérer un peu", a déclaré l'ancien secrétaire général de l'Elysée, confirmant une information d'Europe 1.

A la mi-journée, M. Salat-Baroux, époux de Claude Chirac, avait réagi vigoureusement aux nombreuses rumeurs faisant état du décès de l'ancien président de la République, assurant qu'il était toujours hospitalisé mercredi et appelant "instamment" au respect de "sa tranquillité". M. Chirac, 83 ans, a été hospitalisé dimanche matin à la Pitié-Salpêtrière pour une infection pulmonaire.

"Jacques et Bernadette Chirac ont, comme chacun de nous, droit au respect de la vie privée. Rappelons s'il en était besoin que Jacques Chirac n'est plus en fonction depuis mai 2007, soit plus de neuf ans", a indiqué mercredi soir M. Salat-Baroux.

"Le minimum d'humanité est aussi de laisser en paix, dans cette période, leur fille et leur petit-fils, confrontés à une situation dont la difficulté est aggravée par une pression externe que rien ne justifie", a-t-il exhorté.

"Comme toutes les familles, les Chirac doivent pouvoir affronter en paix les épreuves de la vie. Notre société a donc tant changé qu'il faille deux fois par jour rappeler de telles vérités", a-t-il encore souligné. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Jacques Chirac Quai Branly 21.11.2014
Pluie de soutiens pour Jacques Chirac, hospitalisé pour une infection pulmonaire
Les messages de soutien à Jacques Chirac se multipliaient ce lundi dans le monde politique, à commencer par François Hollande, alors que très peu d'informations filtra...
19 septembre 2016 - 16:16
Politique
Image
Jacques Chirac.
Chirac toujours hospitalisé, sa famille "demande instamment qu'on respecte sa tranquillité"
Le compte Twitter de Christine Boutin a annoncé mercredi matin la mort de l'ancien président de la République Jacques Chirac.Jacques Chirac est toujours hospitalisé à ...
21 septembre 2016 - 14:42
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.