"C à vous" : nouvel échange particulièrement tendu entre Florian Philippot (FN) et Anne-Sophie Lapix (vidéo)
Les échanges entre Anne-Sophie Lapix (C à vous) et Florian Philippot, le vice-président du Front national sont du genre "houleux". L'émission du mardi 11 avril n'a pas fait exception. Interrogé sur les propos de Marine le Pen, candidate à l'élection présidentielle, sur son refus d'admettre une responsabilité de la France sur la rafle du Vel'd'Hiv Flroian Philippot a soutenu les propos de la présidente du FN.
Anne-Sophie Lapix, visiblement tendue dès le début de l'échange, a voulu confronter Florian Philippot à de précédentes déclarations, en images, de Jean-Marie Le Pen, qui avait commis en 2012 une blague douteuse sur cet événement historique. Ce qui a attiré immédiatement les piques de Florian Philippot: "Je vais répondre sur un point avant que vous partiez dans vos délires", expliquant à l'issue de la séquence vidéo "si votre but est de dire que Marine Le Pen est une nazie, dites-le clairement, mais ça fera rire dans les chaumières parce que ce n’est pas crédible".
Le Pen face à la polémique - C à vous - 11/04/2017 par C-a-vous
Continuant l'échange électrique, Florian Philippot a reproché à Anne-Sophie Lapix d'omettre de préciser que la discussion sur le Vel'd'Hiv a débuté avec la question d'un journaliste à Marine le Pen, et qu'elle n'a pas abordé elle-même la question. "Madame Lapix, pouvez-vous être honnête deux secondes dans votre vie lorsque vous êtes face à quelqu’un du Front national?" lui lance le vice-président du FN.
Le 6 mars, le député européen qui est l'un des plus proches collaborateurs de Marine Le Pen était invité une première fois dans l'émission de France 5. Les petites phrases avaient déjà fusé entre les deux protagonistes: "Vous me regardez avec un mépris terrible. Ne dites pas que vous êtes élégante. Et tout le monde le voit, c’est évident. Vous êtes agressive, vous me regardez avec un mépris dans les yeux terribles. Je ne vous le dis jamais parce que je suis quelqu’un de poli. Ne faites pas de leçon d’élégance car vous n’êtes pas quelqu’un élégant" s'était emporté Florian Philippot.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.