Déchéance : Christian Estrosi condamne les propos de Cécile Duflot
Le député des Alpes-Maritimes (Les Républicains) Christian Estrosi votera la révision constitutionnelle, a-t-il indiqué ce dimanche 7, en condamnant les propos de Cécile Duflot sur la déchéance de nationalité et le régime de Vichy.
"Je trouve tout à fait inacceptables les propos de Mme Duflot qui ose comparer cette proposition du président de la République et du Premier ministre au régime de Vichy", a déclaré le nouveau président de la région Paca sur France-3. "Je la voterai", a-t-il dit, rappelant que "le 16 novembre, trois jours après ce drame du Bataclan, nous étions tous rassemblés au Congrès, droite et gauche unies, debout, pour applaudir le président de la République".
A propos de la déchéance de nationalité, Christian Estrosi a toutefois jugé "que nous n’avions pas forcément besoin d’aller au Congrès et qu’une simple loi votée par le Parlement aurait permis d’aller beaucoup plus vite". "Et ça aurait évité tous ces débats", a-t-il noté.
La co-présidente du groupe écologiste Cécile Duflot avait souligné vendredi 5 à l'Assemblée nationale que le dernier régime à avoir "massivement utilisé" la déchéance de nationalité avait été le régime de Vichy.
Christian Estrosi s'est engagé après son élection à la présidence de la région Paca à quitter son mandat de député, une fois terminées les analyses d'un recours FN sur les élections régionales de décembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.