Emmanuel et Brigitte Macron : vacances présidentielles dans les Pyrénées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 décembre 2017 - 11:30
Image
Le candidat centriste Emmanuel Macron (G) et sa femme Brigitte, le 22 avril 2017 au Touquet
Crédits
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Brigitte et Emmanuel Macron (ici au Touquet), sont partis en vacances de Noël à La Mongie.
© Eric FEFERBERG / AFP/Archives
Le couple présidentiel s'est offert depuis lundi quelques jours de repos dans les Pyrénées, à la station de la Mongie connue d'Emmanuel Macron depuis l'enfance. Les ministres ont également pu prendre quelques jours de repos.

Emmanuel Macron et sa femme Brigitte sont dans les Pyrénées depuis lundi 25 pour quelques jours de repos et de dépaysement. Officiellement il ne s'agit pas de vacances pour le président de la République et son épouse, mais son agenda est vide depuis samedi 23 au soir et son déplacement au Niger.

Pour cette  petite escapade, Emmanuel Macron a choisi un lieu qu'il connaît bien: la station de ski de La Mongie, près du pic du midi. Il s'y était déjà rendu quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, allant jusqu'à pousser la chansonnette avec quelques locaux. Il s'est d'ailleurs rendu dans la même auberge cette année, tenue par un de ses amis.

Lire aussi: Vœux de Noël et laïcité, comment Macron tente d'éviter la polémique

A noter que depuis son premier déplacement, le télésiège qu'il a utilisé pour remonter les pistes a été personnalisé. Ses sièges sont désormais bleu-blanc-rouge.

Emmanuel Macron connaît la région pour avoir, dans son enfance, passé de nombreux jours de vacances à Bagnères-de-Bigorre, à une vingtaine de kilomètres de la station. Sa grand-mère y habitait. Il s'est prêté aux jeu des poignées de main et des selfies, même si l'objectif de ce déplacement révélé à la dernière minute aurait plutôt été la discrétion.

Les membres du gouvernement ont également pu prendre quelques jours de congés, la plupart ayant choisi de retourner dans leur fief respectif. Ils doivent de toute manière être capable de rejoindre la capitale en trois heures, à l'exception des ministres originaires d'outre-mer. A noter l'exception du Lyonnais Gérard Collomb. Le ministre de l'Intérieur a préféré faire venir sa famille à Paris pour les fêtes.

À LIRE AUSSI

Image
Le président français Emmanuel Macron, le 13 décembre 2017 à Paris
"Nous sommes fiers de vous" : Macron réveillonne avec les troupes françaises au Niger
Emmanuel Macron a réveillonné avant l'heure vendredi avec des centaines de soldats français déployés au Niger, leur assurant que "l'effort" sera "maintenu" en 2018 pou...
23 décembre 2017 - 11:20
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.