Excédé par "l'égout médiatique", Jean-Luc Mélenchon liste les "questions malveillantes" et "fausses nouvelles"
Jean-Luc Mélenchon est définitivement en guerre contre les médias, ou tout du moins ceux qui le traîneraient dans la boue ainsi que se proches, et seraient à la solde du pouvoir et de la droite. Dans un long billet posté sur son blog ce mercredi 15, ils s'en prend ainsi dans un langage parfumé à "la meute (qui) aime l’info comme le fromage: elle préfère que ça pue", au "flot de l'égout médiatique", ou au "canon à merde".
En cause notamment, les révélations concernant la porte-parole de la France insoumise Raquel Garrido, accusée de certaines indélicatesses en terme d'aides sociales, et qui a finalement quitté le parti pour continuer à exercer en tant que chroniqueuse télé. "Trouvaille du CSA pour essayer d’expulser Raquel Garrido d’un paysage médiatique pourtant saturé de droite et de macronistes" pour Jean-Luc Mélenchon qui trouve donc injuste que le temps de parole de Raquel Garrido ait été décompté comme celui de la France insoumise.
Le député des Bouches-du-Rhône dénonce également le "bashing ininterrompu", qui le viserait."Sur le terrain, les retours de contact avec ces journalistes sont terribles. Les questions qu’ils posent, leur manière d’essayer d’intimider les gens pour les obliger à répondre, les questionnaires du matin pour le soir, l’arrogance et le sentiment d’avoir tous les droits qui les animent, tout est à vomir".
Il s'insurge notamment des questions récurrentes concernant son patrimoine, pointant du doigt Capital et L'Express. Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs décidé de passer à la contre-offensive: "J’ouvre donc une rubrique dans mon blog qui sera consacrée aux questions malveillantes d’où qu’elles viennent et aux fausses informations d’où qu’elles viennent. Mon but est de rien laisser sans réponse sans pour autant donner une place centrale au flots de l’égout médiatique".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.