François Hollande : tensions dans son couple avec Julie Gayet, une séparation envisagée ?
Alors qu'il aura bientôt beaucoup plus de temps à lui accorder, Julie Gayet ne supporterait plus le calendrier très chargé de François Hollande en cette fin de quinquennat présidentiel. Selon le magazine people VSD, la comédienne souffre de plus en plus de vivre son histoire d'amour avec le président, avec qui elle est depuis 2013, dans l'ombre. Et ces derniers temps, elle serait arrivée à un point de ras-le-bol qui a fait naître de vives tensions dans le couple. Elle n'a plus été aperçue du côté de l'Elysée depuis quelques temps. Selon un proche cité par VSD, ce serait même déjà terminé entre eux: "Clairement, pour moi, ils ne sont plus ensemble".
L'emploi du temps de Julie Gayet est, qui plus est, aussi extrêmement chargé ces temps-ci. L'actrice n'a jamais abandonné son métier depuis qu'elle est en couple avec le président, ce qui l'a notamment empêché d'emménager avec lui à l'Elysée et de pouvoir profiter des quelques moments de temps libre qu'il avait. Selon un producteur de cinéma qui la connaît bien, la comédienne de 44 ans souffre de cet éloignement: "Les obligations du chef de l’État restent importantes en cette fin de quinquennat et il a malheureusement peu de temps à lui consacrer. Je pense qu’elle en souffre quelque part. Mais, paradoxalement, elle aussi doit assumer ses responsabilités de productrice avec sa société, Rouge International. (…) Elle n’arrête pas de travailler".
Il y aurait également des tensions à cause du passé affectif François Hollande. Kevin Hollande, le neveu du président, a fait de sérieuses révélations à ce sujet fin mars dans Closer. Alors qu'elle est dite par ses proches "très famille", Julie Gayet aurait eu du mal à s'investir, notamment à cause de sa relation avec Valérie Trierweiler, qu'il a quittée pour elle. "Avec un tel passif, mon oncle ne peut plus vivre sa vie amoureuse d'une heureuse façon. Et malheureusement, pour celle qui suit, celle que tout le monde connaît, c'est dur" a notamment compati Kevin Hollande.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.