Le débat de la candidate LREM Anissa Khedher crée un grand malaise sur les réseaux sociaux (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 juin 2017 - 19:00
Image
Anissa Khedher LREM Candidate En Marche Elections législatives Bad buzz
Crédits
©Malaise TV/Twitter
La prestation d'Anissa Khedher, candidate LREM dans la septième circonscription du Rhône, a été moquée.
©Malaise TV/Twitter
"Incompétente", "ridicule", "bourrée"... Voilà comment Anissa Khedher a été qualifiée après son tout premier débat télévisé diffusé sur Télé Lyon Métropole jeudi. La candidate est ce dimanche en ballottage favorable dans la septième circonscription du Rhône, au premier tour elle était arrivée en tête avec 32,08% des voix. Elle est toujours favorite malgré sa piètre prestation.

Le débat télévisé d'Anissa Khedher, candidate LREM de la septième circonscription du Rhône, a créé un bad buzz considérable autour du parti du président. Pour sa toute première apparition à la télévision, diffusée sur Télé Lyon Métropole jeudi 15, cette infirmière en psychiatrie a brillé par son "incompétence" selon les milliers d'internautes qui ont vu l'extrait de l'émission.

La candidate, arrivée première au premier tour des élections législatives et toujours favorite malgré sa prestation ratée, était apparue visiblement stressée à l'écran. C'était en effet la première apparition télévisée d'Anissa Khedher, il n'était donc pas illogique que celle-ci, peu habituée à l'exercice, soit particulièrement sous tension.

 

Mais en plus de regarder constamment ses notes, la candidate n'avait pas l'air de très bien connaître le programme d'Emmanuel Macron, qu'elle était censée défendre. Ainsi, quand son adversaire, beaucoup plus à l'aise à l'oral qu'elle, lui a demandé comment elle comptait faire pour diviser les classes en deux la candidate a présenté une solution inattendue. "Vous mettez des paravents, c'est possible", a-t-elle rétorqué.

De très longues minutes de débat où la gêne était palpable sur le plateau. Le journaliste, chargé d'animer l'émission a ensuite orienté candidate sur le sujet de la moralisation de la vie politique: "Est ce que vous souhaiter la suppression de la réserve parlementaire?". Une question encore une fois au cœur de l'actualité et du programme de LREM et du président Emmanuel Macron. "Là, comme ça, je ne peux pas vous répondre", a-t-elle alors répondu en hésitant.

"Les électeurs de ma circonscription s'en foutent", a-t-elle confié à 20 Minutes après avoir expliqué qu'elle était au bord du malaise. Ce qui n'a pas empêché les internautes de se moquer d'Anissa Khedher et de pointer du doigt son "incompétence".

Faits marquants, rebondissements, indiscrétions, réactions: suivez également cette journée électorale minute par minute avec FranceSoir via notre direct (à consulter en cliquant ICI).

Les premiers résultats de ce second tour des élections législatives à consulter ICI

À LIRE AUSSI

Image
L'Assemblée nationale le 18 juin 2012
EN DIRECT - Elections législatives : la République en Marche d'Emmanuel Macron remporte le scrutin moins largement que prévu
Le second tour des élections législatives s'est déroulé ce dimanche 18 en France métropolitaine. Le scrutin a été marqué par une abstention historique pour ce type d'é...
18 juin 2017 - 09:47
Politique
Image
Une carte électorale.
Législatives 2017 - Second tour : peut-on voter sans sa carte d'électeur ?
Elle est la preuve de votre inscription sur les listes électorales. Mais la carte d'électeur est-elle vraiment indispensable pour pouvoir voter? Explications.INFO PRAT...
17 juin 2017 - 17:25
Politique
Image
L'Assemblée nationale à Paris, le 19 juin 2007
Premier tour des législatives - abstention, réactions, faits marquants : l'essentiel
La République en Marche est arrivé dimanche nettement en tête du premier tour des élections législatives avec 32,3% des voix. Ce qui promet une majorité -avec plus de ...
11 juin 2017 - 22:00
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.