Le Guen juge "déroutante" la démarche d'Emmanuel Macron
Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a trouvé ce mercredi 11 "un peu déroutante" la démarche politique d'Emmanuel Macron, l'invitant à jouer "collectif" et à ne pas s'"isoler de la gauche réformatrice".
"Au delà de ce qu'il représente, la manière dont il se met en mouvement par moments, c'est le cas de le dire, est un peu déroutante", a estimé le secrétaire d'Etat dans l'émission Questions d'info (LCP/AFP/Le Monde/France Info), faisant allusion au mouvement "En Marche!" lancé par le ministre de l'Economie.
"Il faut qu'il fasse attention à ce que toute l'action qui est la sienne, elle vienne s'ajouter à une démarche collective et non pas s'isoler de cette démarche collective. C'est ce que je lui demande, c'est de mettre son talent au profit d'un collectif et d'une famille qui est la sienne, celle de la gauche réformatrice", a poursuivi Jean-Marie Le Guen.
"Il y a un emballement médiatique où à l'évidence, on veut lui faire jouer un rôle qui n'est pas celui qu'il veut jouer. Je lui dis: +attention de ne pas tomber dans le piège que certains lui tendent+", a dit également le secrétaire d'Etat. "J'apprécie Emmanuel Macron, c'est un ami", a assuré toutefois Jean-Marie Le Guen.
"C'est un atout pour la gauche, un atout pour le pays. C'est un homme qui est très ancré dans ce combat contre le déclinisme, contre la vision négative, pessimiste de l'avenir. Je crois que c'est l'une de ses grandes forces que les Français lui reconnaissent", a-t-il également souligné.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.