Les "Mamans Louves" se rassemblent devant le ministère de l'Éducation nationale
REPORTAGE — Elles étaient une dizaine à s'être donné rendez-vous à 16 heures, ce jeudi 16 décembre, devant le ministère de l’Éducation nationale, rue de Grenelle à Paris, pour demander un dialogue avec le gouvernement. Les "Mamans Louves" craignent l'instauration d'une l'obligation vaccinale pour les enfants. Elles protestent également contre le port du masque à l’école.
Sur place, elles ont été accueillies par la police. Faisant une croix sur le dialogue, les forces de l’ordre n'ont pas laissé le mouvement pacifiste s’installer. La situation relevait presque de l'absurde : la police repoussait les militantes toujours un peu plus loin du ministère, dans la même rue, jusqu’à les raccompagner aux portes du métro. Interrogées pendant cette manifestation, les Mamans Louves nous ont confié être choquées par la lourdeur policière et le refus du ministère, allant jusqu'à parler de "dictature".
Voir aussi : Les "Mamans Louves" manifestent pour leurs enfants et réclament au président un débat public
Soulignant ne pas être « antivaccins », elles demandent juste à ne pas être forcées à vacciner leurs enfants. Elles sont loin d'être les seules : selon un sondage Elabe paru mercredi 15 décembre, 7 parents sur 10 s'opposent à la vaccination de leurs enfants de 5 à 11 ans. Par ailleurs, Martin Blachier et Marie-Estelle Dupont ont récemment cosigné une pétition pour leur permettre de profiter d'une rentrée normale en 2022, tandis que le Dr Robert Malone s'est fendu d'une intervention médiatique pour mettre en garde contre la vaccination des enfants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.