Manuel Valls : l'armée française "ne pourra pas être éternellement l'armée européenne"
L'armée française "ne pourra pas être éternellement l'armée européenne", a affirmé ce vendredi 7 le Premier ministre Manuel Valls, alors que Paris sollicite régulièrement davantage de soutien militaire européen pour ses interventions au Sahel et au Proche-Orient.
Lors d'un colloque sur l'avenir de l'Europe avec le président de la Commission Jean-Claude Juncker, le chef du gouvernement français a déploré les progrès trop "lents" en la matière, malgré les propositions européennes. "L’armée française ne pourra pas être éternellement l’armée européenne! Même si nous prendrons nos responsabilités et qu'il faudra, lors du prochain quinquennat, que les dépenses de défense atteignent 2% du PIB", a lancé M. Valls.
Un peu plus tôt, M. Juncker avait défendu la position française en affirmant: "nous devons faire l'Europe de la Défense". "On ne peut pas laisser à la seule France le devoir de sauver l'honneur", a dit M. Juncker, lors de ce colloque organisé à Paris à l'occasion des 20 ans de l'Institut Delors.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.