Marine Le Pen au sujet de son père : "il est en train de détruire l'image que nous avions encore de lui"
Vous avez convoqué Jean-Marie Le Pen le 20 août devant le bureau exécutif du FN en formation disciplinaire
"Je suis chargée de contribuer à cette sérénité au FN pour l'ensemble des candidats qui s'engagent dans les élections régionales".
"Il n'a échappé à personne que, depuis plusieurs semaines, Jean-Marie Le Pen multiplie les parasitages".
"Ce comportement nécessite que les instances du FN s'en saisissent".
Vous redoutez le face à face avec votre père?
"Non je ne le redoute pas".
"Jean-Marie Le Pen a le pouvoir de s'expliquer devant le bureau exécutif (…) Je pense qu'il est important que le débat ait lieu".
Que vous lui reprochez vous? Il a toujours tenu le même genre de propos polémiques sur les chambres à gaz et autre
"Ses propos sont tout à fait contraires à la ligne du FN".
"Il n'avait pas tenu ses propos depuis que je suis présidente du FN".
"Les adhérents m'ont réélu récemment. Ceci semble déplaire à Jean-Marie Le Pen, soit, mais le respect de la démocratie interne consiste à faire respecter notre ligne politique".
Vous avez déclaré en 2011 quand vous avez été élue présidente du FN: "nous avons tous une dette à son égard (Jean-Marie Le Pen, NDLR) la mienne est double (…) je voudrais lui dire merci"
"Beaucoup d'adhérents ressentent la même chose que moi (…) Nous nous sommes engagés en politique derrière lui (…) Pendant des décennies il a lutté pour que l'esprit national continue à survire dans une classe politique qui abandonnait la nation (…) Il est en train de détruire depuis des mois l'image que nous avions encore de lui".
Vous lui parlez encore ?
"On ne va pas y passer toute l'émission".
Vous êtes candidates aux régionales au Nord-Pas-de-Calais. Xavier Bertrand s'est beaucoup exprimé au sujet des migrants
"L'UMP a été au pouvoir pendant dix ans et pendant ces dix années l'immigration a continué à des niveaux qui sont aujourd'hui insoutenables (…) Ils n'ont rien fait (...) Je ne crois plus dans les promesses de l'UMP, je crois que les Français non plus".
"La classe politique française passe sa vie à essayer d'aller chercher des responsabilités ailleurs, alors qu'elle est responsable de la situation, l'UMPS a créé les conditions de l'attractivité de la France à l'immigration clandestine".
"Ce sont eux qui mettent en place les conditions d'hébergement d'urgence alors que nos pauvres n'y n'ont pas assez".
Que faire des clandestins à Paris?
"Il y a des centaines de milliers de Français qui attendent un logement social et on va en accorder à des clandestins qui ont violé la loi!".
Ils fuient leur pays en guerre
"La guerre provoquée par qui? Nicolas Sarkozy en Libye (…) Et aujourd'hui ces gens là vont nous dire qu'ils vont contribuer eux-mêmes à régler la situation qui ont créé?".
"Il faut suspension immédiate de Schengen (…) Il faut maitriser nos frontières".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.