Nadine Morano à propos des migrants : "heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39-45"

Auteur(s)
MR
Publié le 05 août 2015 - 18:39
Image
Nadine Morano souriante.
Crédits
©CharlesPlatiau/Reuters
Nadine Morano enchaîne les prises de paroles à propos des migrants.
©CharlesPlatiau/Reuters
Nadine Morano a comparé ce mercredi matin la situation des migrants en France à celles des guerres de 39-45 ou de 14-18. L'eurodéputée LR persiste dans son idée de créer "un service public de la reconduite vers les pays d'origine".

Nadine Morano persiste et signe. Aprés avoir publié sur sa page Facebook un message où elle avait accusé les migrants et sdf de ternir l'image de Paris et recommencé en se demandant "combien d'islamistes" se trouvent parmi eux, l'ancienne secrétaire d'Etat chargée de la famille à de nouveau fait parler d'elle en comparant la situation des migrants à celle de la France occupée.

"Et puis, j'vais vous dire: on dit qu'ils quittent leurs pays, qu'ils fuient la guerre. Heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39-45 ou en 14! On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France, qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France. Moi je dis qu'il faudrait aussi que ces personnes, plutôt que de fuir, ce qui n'est pas une solution, se battent pour leur pays et qu'on les accompagne dans ce combat", a-t-elle manifesté sur Europe-1, dans un débat avec Bruno Julliard, premier adjoint PS à la mairie de Paris qui lui a repondu: "on peut être en campagne pour les régionales mais rien ne peut justifier de tels amalgames et de telles instrumentalisations populistes".

L'eurodéputée en a aussi profité pour déplorer la politique étrangère de François Hollande qu'elle juge être "aux abonnés absents" et l'incite à "faire preuve d'initiative" pour "régler les problèmes" dans les pays d'origine des migrants. Elle a de plus, réitéré son souhait de créer "une flotte aérienne pour pouvoir reconduire" les migrants dans leur pays invoquant les dépenses liées a la prise en charge des migrants qui coûteraient à l'Etat français deux milliards d'euros par an.    

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.