Nadine Morano : "si j'étais électrice du Doubs, je voterais blanc dimanche"

Auteur(s)
MM
Publié le 04 février 2015 - 10:11
Image
Nadine Morano éait sur BFM TV RMC ce mercredi 2 février
Crédits
©Capture d'écran Twitter @BFMTV
Nadine Morano sur BFMTV et RMC: "je ne suis personnellement pas pour les consignes de votes".
©Capture d'écran Twitter @BFMTV
Nadine Morano était ce matin l'invitée de Jean-Jacques Bourdin pour BFMTV et RMC. L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy est revenue en détail sur la législative partielle dans le Doubs, la politique du "ni-ni", la menace terroriste en France et sa relation avec Nicolas Sarkozy.

Législatives partielles dans le Doubs

"Si j'étais électrice du Doubs, je voterais blanc dimanche".

"Mon combat c'est le déclin de la France, c'est de retrouver la compétitivité, que les jeunes trouvent de l'emploi et que mon parti trouve un projet d'alternance cohérent".

"J'ai voté pour le "ni-ni". Nous avons eu un débat sur deux motions, ces deux textes ont été rédigé par Nicolas Sarkozy, il a été le garant de l'unité de la famille. Il a essayé à travers ces textes de faire une synthèse pour rassembler les opinions".

"Il a été sur cette position du "ni-ni" pour respecter les électeurs. Chacun doit être devant ses responsabilités, je ne suis personellement pas pour les consignes de votes. La position d'Alain Juppé est tout à fait respectable et il a affirmé qu'il se rangerait au choix de sa famille politique".

"Le FN est une PME familiale où on est élu à 100% des voix, l'UMP ce n'est pas ça, c'est un parti sérieux où il y a du débat".

"Quand Nicolas Sarkozy a été candidat en 2007, il a réduit drastiquement le poids électoral du Front national".

"Aux électeurs UMP tentés par le FN, je leur demande s'ils veulent voir à l'Assemblée Nationale une voix qui dit +je suis d'accord avec les idées de Jean-Marie Le Pen+, une candidate qui croit en +l'inégalité des races+".

"Nous avons gagné l'élection partielle à Troyes. De mémoire, il y a eu 14 élections partielles depuis 2012, nous en avons gagné 12. L'UMP engrange des succès électoraux. La semaine dernière encore nous avons gagné à Ajaccio".

"À chaque fois que la gauche est au pouvoir, il y a de la désespérance et le FN est au plus haut".

 

Terrorisme et PNR (système d'enregistrement et de suivi des passagers aériens européens)

"La lutte contre le terrorisme ne permet pas de clivage. Nous sommes tous unis derrière cela".

"Nous avons besoin que les 28 pays se dotent d'un PNR commun pour avoir des données communes qui  nous permettent de suivre les passagers et les terroristes potentiels".

"Lorsque nous avons été invités hier par le ministre de l'Intérieur pour parler du PNR, nous lui avons assuré de notre soutien, nous voterons le PNR. Ce qui n'est pas le cas des députés du Front de gauche et des Verts".

 

Relations avec Nicolas Sarkozy

"La thématique de l'emploi et de la formation profession m'intéresse au plus au point. Cependant j'estimais que ce secteur devait être élevé au rang de délégué général, voilà pourquoi j'ai refusé ce poste".

"Moi je ne réchauffe pas les plats, nous avons eu un point de divergence, tout est réglé. Les Français s'en fichent de ça".

 

Dialogue avec l'Islam

"Ce n'est pas tolérable d'entendre en France des femmes voilés contrôlés car pour elles, +la loi d'Allah est supérieur à la loi de la République+. Ce n'est pas tolérable qu'un homme paye les amendes de femmes voilées sous prétexte qu'elles sont en conformité avec la religion".

"L'islam doit être en conformité avec la république. J'entends qu'on fasse respecter la loi. Il en va du respect de la laïcité et des valeurs de la France".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.