NKM estime que les "climatosceptiques" sont "des connards" (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 octobre 2015 - 10:42
Image
La vice-présidente de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
NKM a utilisé un vocabulaire fleuri pour désigner les climatosceptiques.
©Charles Platiau/Reuters
Pour la vice-présidente du parti Les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet, le combat contre le changement climatique est une "lutte urgente". Elle a expliqué sur le ton de l'humour que les climatosceptiques étaient, pour elles, "des connards".

Nathalie Kozisucko-Morizet le dit et le redit, elle tient à sa liberté de parole. Elle en a fait la démonstration lundi 5 alors quelle était invité sur le plateau du Grand Journal de Canal+ où l'élue parisienne a utilisé un vocabulaire que l'on entend assez peu dans la bouche des politiques, du moins en face d'un micro. En effet, la députée Les Républicains a estimé que les climatosceptiques (les personnes remettant en cause le réchauffement climatique) étaient "des connards".

"Dans ma tête, c’est très clair. Je dirais que c’est des connards, mais on va encore dire que…", a-t-elle commencé, sur un ton humoristique. Avant de poursuivre d’un ton plus grave: "quand on dit que ça va améliorer le tourisme, ça serait peut-être vrai si ça augmentait la température de deux degrés partout, et encore. Mais ça n’est pas ça que ça fait, le changement climatique. Ça multiplie ce qu’on appelle +les événements climatiques extrêmes+, c’est-à-dire que là où il y a du désert ça va être toujours plus sec, et là où il y a des problèmes d’ouragan, il va y en avoir toujours plus".

Elle était invitée à réagir à la sortie du livre Climat Investigation, signé Philippe Verdier alias monsieur météo chez France Télévision, qui se définit "dans une certaine forme", comme "climatosceptique".

Enfin, la vice-présidente du parti Les Républicains a terminé sa diatribe au sujet de ce livre qu’elle avoue ne pas avoir lu et dont elle n’est "pas sûre qu’il contribue à clarifier le propos".

(Voir ci-dessous la vidéo de NKM diffusée par le Lab d'Europe-1):

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.