Pass sanitaire : Anaïs Lefaucheux interpelle les sénateurs
Elle est une citoyenne qui en a "marre" des mensonges des politiques. Elle était venue chez FranceSoir dans un debriefing pour expliquer comment elle en est venue à douter de tous ce que les personnes en place au pouvoir ne sont plus crédible. Selon elle, à force de dire un discours puis un autre, les macronistes n’ont plus de crédibilité dans les discussions autour de la crise politi… sanitaire, pardon.
L’attachée de presse et critique littéraire a publié une longue lettre destinée aux sénateurs, lundi dernier, sur Facebook. Deux jours avant que le Sénat ne vote, elle déplore une dérive de la politique française vers une dictature et alerte sur le caractère liberticide du pass sanitaire, avis partagé par de nombreux Français, rappelons que les votes du Parlement et du Sénat ont été faits sans consulter expressément le peuple.
Hier mardi 18 mai, les législateurs ont voté en faveur du pass sanitaire. Les sénateurs qui étaient aux fenêtres, cachés dans leur palais du Luxembourg, voyant des citoyens chanter hier devant leur bâtiment, n’ont pas bronché et ont seulement « modifié » légèrement le texte du Parlement. Ce pass ne sera demandé « que dans les lieux, qui […] ne permettent pas d’assurer le respect des gestes barrières ».
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.