Polémique sur le logement HLM d'Alexis Corbière : "Mais je suis exemplaire bon sang" (vidéo)
Il a fait part de sa lassitude et de sa colère. Invité jeudi 12 au soir de l'émission 24h Pujadas sur LCI, Alexis Corbière s'est dit énervé par la polémique sur le logement social qu'il occupe avec son épouse dans le XIIe arrondissement de Paris. Pour rappel, selon les informations révélées par le site BuzzFeed il y a quelques jours, le député de La France insoumise serait toujours dans cet appartement qu'il occupe depuis des années alors qu'il avait fait la promesse de le quitter rapidement suite à son élection au poste de député en juin dernier.
Interrogé sur cette affaire, il a tenu à mettre les choses au point, réfutant les accusations selon lesquelles il refuserait, avec sa compagne Raquel Garrido, de s'en séparer. "Je ne refuse rien, je suis en train de partir, je l'ai expliqué. En l'espace de trois-quatre mois, partir avec une famille de cinq (avec des) enfants, c'est quand même un délai tout à fait raisonnable. Je suis en train de me porter acquéreur", a-t-il affirmé précisant qu'il avait trouvé un bien dans sa circonscription en Seine-Saint-Denis, à Bagnolet. Mais aussi rappelant qu'il se trouvait dans cet appartement de manière tout à fait légale.
Et lorsque David Pujadas a estimé qu'il avait sans doute "un traitement supérieur à la moyenne des Français", le député à une nouvelle fois fait part de son mécontentement. "Pour me porter acquéreur, il faut un peu emprunter de l'argent. Moi je n'ai pas d'argent personnel, pas d'apport personnel, je suis issu d'un milieu modeste et depuis le mois de juin je suis député. Et vous croyez qu'en claquant des doigts, ça se règle?", l'a-t-il interrogé.
Et d'ajouter:"Il y a une provocation qui est organisée contre La France insoumise qui est indécente. Je n'ai pas de fortune et je n'accepte pas que des gens salissent mon honneur comme ils l'ont fait. Je suis exemplaire bon sang David Pujadas". Pour rappel, le loyer de son HLM s'élève à un peu plus de 1.200 euros par mois pour 80m2.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.